Je suis avec vous (jour 28)

lundi 13 avril 2020

Depuis quelques jours circulent sur le net des propositions ,messages des uns et des autres qui renforcent en moi le sentiment de forte appartenance à une même communauté malgré la séparation physique.

Alors cela me donne envie de prendre moi aussi la plume.

Depuis quelques semaines je me disais : que ce carême va été triste sans rassemblement sans célébrations, et puis les choses ont commencé à changer le soir de la bénédiction Urbi et Orbi qui m’a profondément touchée : le pape François était seul devant une place complètement vide et je l’ai vu alors comme le pasteur d’un grand peuple qu’il accompagnait vers Pâques.

Depuis je vis les choses différemment. Nous ne nous voyons pas certes, mais je nous sens profondément unis et encore plus pendant cette semaine sainte.

Ce Covid19 est une véritable sa…rie et je suis profondément attristée par toutes ces souffrances, ces deuils d’autant plus douloureux que les familles n’ont pu accompagner leurs proches au moment de la mort, par la situation bientôt catastrophique de certains pays. Je suis révoltée par certains qui tentent de profiter de cette situation.

Et comme certains j’ai dit "Seigneur réveille toi". Mais cette Semaine sainte me remet devant l’essentiel. Le Seigneur ne vient pas nous guérir d’une pandémie il a donné sa vie pour que dans n’importe quel contexte même désespérant nous puissions l’entendre nous dire : "je suis avec vous. Je vous conduis sur un chemin de vie."

Et puis je vous parlais tout à l’heure de ce qui m’attristait. Mais chaque jour je suis émerveillée devant les gestes petits ou grands de solidarité,par le courage et la générosité des soignants par l’ingéniosité de ceux qui transforment des TGV en salles de réanimation….etc

Bref je vois beaucoup de petites pousses sur ce désert que nous traversons. Et de cela je remercie le Seigneur.

Voilà. Je me sens profondément unie à vous pour cette montée vers Pâques et en suis très heureuse.

Fraternellement.

Danièle Cornilleau, baptisée