Lettre aux prêtres (jour 23)

mercredi 8 avril 2020

Quand j’étais gamin , il y a longtemps ! Il y avait le jeudi Saint une bénédiction spéciale pour les enfants et ma mère nous donnait quelques fleurs pour les prêtres en disant le jeudi Saint c’est la fêtes des prêtres car Jésus avait dit ce jour là, la première messe de l’histoire !

Même si ce souvenir est lointain j’ai envie de le renouveler en cette période difficile ou les uns comme les autres nous sommes privés de messe et de contact avec le peuple chrétien. Je pense qu’aujourd’hui les prêtres n’ont plus besoin de fleurs mais plutôt de prières.

Alors bonne fête à nos frères prêtres , nous prions pour vous et avec vous .

Et en réfléchissant à ce que me disait ma mère sur cette fête j’ai aussi pensé aux diacres car le Christ a aussi lavé les pieds de ses disciples ce même jour en nous donnant à tous une bonne leçon sur ce que doit être notre vie au service du peuple chrétien.

Comme a dit notre pape François : « Sentez-vous appelés à mettre en jeu votre vie. N’ayez pas peur de la dépenser pour Dieu et pour les autres, vous y gagnerez ! Parce que la vie est un don qui se reçoit en se donnant. Et parce que la joie la plus grande est de dire oui à l’amour, comme Jésus pour nous ».

En souhaitant à tous , c’est-à-dire aux laïcs , aux prêtres , aux diacres et aux évêques une belle fête du jeudi Saint je renouvelle ma prière pour que cette présence mystérieuse du Christ Jésus en plénitude en ce jour vous et nous atteignent tous là ou nous sommes .

Bruno Palluat, diacre

mercredi 23 septembre 2020