En communion les uns avec les autres (jour 19)

samedi 4 avril 2020

Bonjour à chacune et à chacun,

Le soleil resplendit, les oiseaux chantent et bien des végétaux présentent des boutons ou des fleurs. Certes, les pollens vont faire leur effet et à écouter radios et télés, il faut se réfugier dans le "chacun pour soi".

J’espère que malgré ce confinement indispensable, chaque personne garde la forme y compris dans l’Espérance, avec la Paix et l’Amour de notre Seigneur.

Mercredi soir, la petite flamme vacillait sur mon rebord de fenêtre, à l’image de notre condition terrestre souvent fragile mais puissante grâce à la Communion. Le Carême nous rappelle que Jésus est resté fort y compris dans sa souffrance atroce. Nous sommes fortifiés nous-même par sa Résurrection. Bien sûr, nous ne pourrons pas célébrer tous ensemble cette joie, le jour de Pâques. La prière, la ferveur, le pardon nous réunissent.

Je pense bien à vous en remerciant le Seigneur pour l’Avenir quel qu’il soit. Nous serons là pour transformer ce monde afin qu’il soit respectueux de la Création et donc de tous les êtres vivants, en rendant grâce car chaque être humain doit avoir bien sa place et pouvoir suivre son chemin.

Mes journées se déroulent simplement en soignant un peu plus le jardin et en dialoguant par dessus les clôtures avec mes voisins. La santé est bonne et le moral nuancé par les événements. "Prions en Eglise" et les célébrations dominicales sur France 2 me font réfléchir tout comme les douces paroles de François notre Pape.

Je vous adresse à toutes et tous mes amitiés en attendant de vous revoir par la volonté de notre Seigneur.

Christian Nicolas, baptisé.

lundi 23 novembre 2020