Billet d’espérance (jour 16)

Pour rien au monde je ne raterais le « billet d’espérance » du jour.
J’en suis affamée.
On pourrait croire que seuls la prière et les moments passés devant notre petit oratoire personnel nous réconfortent.
Bien sûr ces temps-là sont importants, mais pour moi c’est aussi de partager concrètement les pensées, les humeurs de ceux qui écrivent.
A travers ces lignes, toutes différentes, pleines de notre « pâte humaine » je comprends, je vois, notre Père à l’œuvre dans sa délicatesse, sa douceur, son amour.
A travers ces mots Il met en lumière ce qu’il y a de meilleur en nous.
Je le rencontre au travers de ce qui en fait des enfants de Dieu qu’ils soient baptisés, consacrés ; Il se livrent, se mettent à nu avec beaucoup de vérité, plus, peut-être que dans nos rencontres habituelles.
Pour moi, il y aura un avant et un après ; Un après plein d’espérance qui me fait souhaiter que nous continuions dans cette même vérité, en osant dévoiler ce qui nous fait avancer, sans pudeur, sans honte. Il me semble vraiment que ce serait pour le bien de tous.
Une autre chose, toute bête, me touche. Quand je me connecte pour vous lire, je jette un coup d’œil, en bas, à droite de l’écran, et je m’aperçois que je ne suis jamais seule. Selon l’heure, 10, 20, 30 personnes sont connectées en même temps.
Quelle belle communion. Un grand merci à tous ceux qui nous font du bien en nous parlant de leur quotidien.
Enfin un GRAND MERCI à Dieu d’avoir permis cela.
Martine Bernard, baptisée.