Des nouvelles de la braderie en 2020...

mardi 28 janvier 2020

A l’occasion de cette galette des rois qui nous réunis en ce début d’année, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux qui sont venus rejoindre notre équipe et la renforcer, merci à vous tous.

Depuis 8 ans, grâce à l’amitié, à votre travail, à l’amour et au soutien de notre paroisse, notre petite brocante d’une seule journée est devenue grande, une grande brocante forte de ses 16 jours par an. De 3.000 €, nous sommes parvenus à 50.000 € en 2018, résultat inespéré, mais pleinement mérité aux regards des heures données et le travail accompli.

Mais ce succès ne nous fait pas oublier, nos efforts, nos douleurs, nos fatigues et nos sautes d’humeur dues à la tension et à la fatigue mais qui sont dépassées par l’amitié qui lie notre équipe encadrée et par le soutien des pasteurs de notre paroisse. Ce qui nous motive, c’est la conscience que nous avons que notre mission est d’abord paroissiale et que nous devons, en soutenant la paroisse, venir en aide à notre notre prochain, qu’il vive sur Royan ou au loin.

Nous pensons aux donateurs des objets, meubles et vêtements, des paroissiens venus de tous les clochers, qui s’efforcent fidèlement de nous apporter, avec une constance régulière, des cartons ou des sacs remplis des « trésors » en bon état, qui font la réputation de notre brocante. Ils sont les bases solides de notre réussite.

Nous avons bien conscience d’avoir atteint comme un "sommet". Peut-être redescendrons-nous doucement. Ce qui est le plus important, c’est la qualité de relation entre les membres de la Brocante pour être ce que le Seigneur attend de nous. Aussi devons-nous veiller sur notre équipe et pour ce faire, nous alléger des tâches les plus rudes. Nous avons donc déjà arrêté deux mesures :

- Nous ne viendrons plus chercher les cartons à domicile

- Nous n’accepterons plus les meubles trop lourds ou trop encombrants.

Nous sommes en préparation de la braderie de Pâques et nous souhaiterions pouvoir constituer trois équipes. Inscrivez-vous nombreux au 06 62 06 63 07.

Et surtout contactez des amis à vous qui pourraient rejoindre l’équipe. Nous reprendrons le triage après le 15 février.

Martine, ayant accepté beaucoup de nouvelles tâches à la paroisse, sera mois présente. Françoise B. a accepté de lui succéder en nous faisant partager ses compétences et son expérience dans le domaine du secrétariat et de l’organisation.

Nous avons besoin de monde de beaucoup de monde, hommes et femmes pour défaire les cartons avant la vente et les refaire après. Voici les dates pour ceux et celles qui souhaiteraient nous rejoindre.

- Préparation : mardi 14 avril, mercredi 15 avril et jeudi 16 avril.

- Vente : vendredi 17 avril, samedi 18 avril et dimanche 19 avril.

En vous remerciant, unis dans le soucis de répondre à l’appel de nos frères les plus petits.

Jacqueline Mounier

lundi 23 novembre 2020