Eglise verte

samedi 16 novembre 2019

Le Conseil Pastoral de Royan vous invite, jeudi soir prochain, à une soirée d’information et de réflexion sur les enjeux d’une prise de conscience quant à l’avenir de la planète, "notre maison commune" (pape François), et la place et les propositions que peut faire une paroisse comme la nôtre.

Cette rencontre aura donc lieu le jeudi 21 novembre 2019, 20 h 30, salle paroissiale du Parc à Royan.

Elle s’inscrit dans la ligne de l’invitation pressante du Pape François et qu’il ne cesse de rappeler depuis l’Encyclique Laudaro Si’. C’est une invitation à être réaliste mais aussi plein d’espérance. Il est possible de laisser une belle planète à nos enfants et à nos petits-enfants, mais cela ne se fera pas sans nous et sans notre désir que quelque chose puisse être corrigé et amélioré pour que nous puissions répondre ensemble à l’attente de notre Dieu.

L’Equipe Pastorale de la Paroisse de Royan-Côte de Beauté

« Il ne suffit pas de concilier, en un juste milieu, la protection de la nature et le profit financier, ou la préservation de l’environnement et le progrès. Sur ces questions, les justes milieux retardent seulement un peu l’effondrement. Il s’agit simplement de redéfinir le progrès. Un développement technologique et économique qui ne laisse pas un monde meilleur et une qualité de vie intégralement supérieure ne peut pas être considéré comme un progrès. » (Pape François, Laudato Si’, § 194).

vendredi 13 décembre 2019