Ordinations diaconales

vendredi 8 novembre 2019

Toutes celles et tous ceux qui ont eu la grande joie d’assister à l’ordination diaconale de Dominique, Vincent et Théophile garderont à jamais dans leur coeur le souvenir de cette cérémonie dans la belle cathédrale Saint Pierre de Saintes en ce dimanche 27 octobre 2019.

Parce que prière, émotion, fraternité, communion universelle se sont données rendez-vous pour entourer nos jeunes diacres, leurs épouses et leurs familles. Parce que par sa seule présence Florence,épouse de Théophile, gravement frappée par un mal incurable, sur son lit d’hôpital transporté dans dans la nef, a proclamé sans discours la force de l’Esprit et de l’Espérance chrétienne.

Parce que la vitalité de l’Eglise d’Afrique est venue nous donner à tous un « sacré coup de jeune"

Que tous, Père Evêque, prêtres , diacres permanents, chorale, fidèles se disent merci les uns les autres au nom du Christ pour tant de grâces partagées.

jeudi 12 décembre 2019