Journée de la rentrée de l’ aumônerie de Royan

mercredi 16 octobre 2019

Nous sommes le samedi 12 octobre 2019, une journée pour le lancement des activités de l’aumônerie des collégiens de l’enseignement privé et public de Royan. Les animateurs se réjouissent d’une participation importante des jeunes inscrits dans le projet spi days, jaune et bleu. Une ambiance de bon accueil, d’enthousiasme était au rendez-vous et la joie se lisait sur le visage des jeunes qui, pour la majorité était une découverte de cette belle aventure. Rapidement, cela a créé une confiance entre jeunes et animateurs pour échanger à bâton rompu autour du thème « MEME PAS PEUR »

En effet, les jeunes -pas plus que les autres- ont peur. Mais peur de quoi ? Dans la plus des cas, il s’agit de la peur d’éléments naturels, d’animaux ou objets, peur dans certaine situation, peur des autres, peur existentielle, etc. Quoi que nécessaire au dire des jeunes, la peur reste un frein qui exprime une fragilité de l’homme qui porte des limites intrinsèquement liées à son être. Pour y faire face, la figure de Jésus est proposée comme modèle qui aide à vaincre la peur. En effet, le jeune qui met toute sa confiance en Dieu et qui se laisse regarder par le Christ arrive à transcender la peur et tenir bon.

Voilà pourquoi la messe animée par l’école Sainte-Marie a été mise en honneur à la fin de la journée pour permettre aux jeunes de rencontrer le Seigneur à travers sa Parole et le sacrement de l’Eucharistie. Avant de se séparer, les jeunes se sont retrouvés au bowling de MESCHERS, un moment important de jeux qu’ils ont beaucoup aimé t qu’ils ont vécu dans une joie immense.

Rendez- vous le 14 Décembre au Parc pour le prochain Spi Days.

Aumônerie des collégiens de Royan A. Alexis MUNEZERO

lundi 23 novembre 2020