Une aumonerie ouverte à tous

samedi 24 août 2019

L’aumônerie des jeunes scolarisés dans les collèges et Lycées va bientôt reprendre ses activités à la rentrée scolaire qui se profile à l’horizon.

Tous les ans, une équipe d’animateurs accueille les jeunes collégiens et lycéens, anciens et nouveaux - avec l’accord de leurs parents - pour passer ensemble des moments de rencontres nourries d’ activités diverses qui permettent à tout jeune de faire encore de nouveaux progrès sur son chemin de la vie en général et celui de la foi en particulier.

En effet l’aumônerie guide et accompagne les jeunes pour découvrir la Parole de vie qui éclaire leurs rêves et les aide à faire l’expérience personnelle de l’amour de Dieu et du prochain.

Beaucoup de propositions sont faites sur toute l’année pastorale tant au niveau diocésain qu’au niveau paroissial. L’équipe de l’animation de l’aumônerie des collégiens profite de cette occasion pour inviter tous les parents à « une soirée de rentrée » qui aura lieu le 30 /08/2019 dans une salle du Parc de Royan à 20h30. Il s’agit d’une rencontre d’informations pour des projets pastoraux pour l’année qui vient. Nous comptons toujours sur la contribution des parents qui sont les premiers coopérateurs et partenaires privilégiés dans l’accompagnement spirituel des jeunes. Jésus ne cesse de dire aux parents : « laissez les enfants venir à moi car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemble. » (Mc 10, 14)

En ce qui concerne les nouvelles inscriptions, des fiches à remplir sont disponibles au bureau de l’aumônerie situé dans les locaux du Parc. Pour toute question y relative, deux numéros de contact restent toujours ouverts :

- 06 20 00 26 39

- 06 66 33 97 68

- envoyer un message à l’adresse mail suivante :

abbemunezeroalexis@mail.com

mercredi 4 décembre 2019