Célébration de la messe de l’Alliance 2019

lundi 4 février 2019

En ce dernier week-end de Janvier, à quelques jours de la fête de la St Valentin, la communauté paroissiale de Royan a accueilli dans l’église du Parc à la messe du samedi soir les couples de fiancés qui vont se marier en 2019 !

« Qu’il est formidable d’aimer » était notre chant d’entrée et il nous dit combien l’Amour est vital pour chacun d’entre nous, cet Amour qui vient de Dieu et qui est unique !

Au début de la célébration les couples de fiancés ont été appelé à se présenter devant l’assemblée et ont reçu par le Père Pascal Grégoire Delage la prière de bénédiction qui les envoie sur le chemin de foi et de préparation à leur mariage. Les textes du jour nous disent l’importance de La Parole de Dieu reçue des apôtres et des premiers chrétiens, cette parole qui ne cesse d’être transmise pour nourrir nos vies de foi et vivre cet Amour qui vient de Dieu au quotidien.

Après la prière Eucharistique, ont été également appelé les couples qui fêtent en 2019 un anniversaire de mariage important (5 , 10 , 15 ….60 ans) . Nous avons dit la prière des chrétiens et ils ont reçu la bénédiction des époux par le Père Pascal. Cette démarche nous rappelle l’unicité du couple aux yeux de Dieu et l’importance et la force de l’engagement dans le sacrement du mariage ! Un bel exemple pour les fiancés présents !

Après la célébration, l’équipe de préparation au mariage a retrouvé ces couples de fiancés dans la salle du Parc pour vivre un moment chaleureux et convivial afin de faire connaissance ! Nous avons partagé avec eux un repas et visualisé un film sur l’engagement dans le mariage ……. Cette soirée marquait le début de leur préparation qui va se poursuivre dans les prochaines semaines avec les prêtres, les diacres et les couples accompagnateurs sous forme de rencontres personnelles. F&G Pénot

vendredi 13 décembre 2019