Bénédiction du nouveau local du Secours Catholique

jeudi 24 janvier 2019

Depuis le 01 janvier, le Secours catholique de Royan-Saujon bénéficie d’un nouveau lieu d’accueil. Situé dans la zone commerciale de Royan, rue d’Arsonval (facile à repérer sur une carte, il est en face de la déchèterie de Royan, zone de Royan 2).

Un espace beaucoup plus grand et accueillant que les anciens locaux du Boulevard Champlain devenus trop vétustes. Une grande salle, équipée d’une cuisine, permet aux accueillants de se poser au chaud, une salle de douche est mise à disposition ainsi qu’une machine à laver et un sèche linge. Un bureau indépendant, permet de recevoir les familles en difficultés. De nombreux projets sont à venir (atelier couture, cuisine, dépôt de vêtement, de livres, et bien d’autres choses qui écloront petit à petit).

La bénédiction du local à eu lieu mercredi 09 janvier, célébrée par le Père Jean-Pierre Giraud et une partie de l’équipe de nombreux bénévoles, l’inauguration officielle aura lieu ce vendredi 18 janvier à l’occasion d’une journée portes ouvertes de 9h30 à 17h00.

Le local est situé au 12 rue d’Arsonval à Royan (face à la déchetterie) tél. 06 37 39 22 30

Vous pouvez noter dès maintenant qu’ont lieu :

- Espace "Accueil Solidarité"

lundi et jeudi de 9h à 12h

mardi, mercredi et vendredi de 14 h 30 à 17 h 30

- Accueil aux familles en difficultés

Mercredi de 14 h 30 à 17 h 30

- Espace "détente et douceur"

Les 2ème et 4ème vendredis AM

Les responsables