Une invitation à partager un film avec l’ACAT

mercredi 16 janvier 2019

Le 10 décembre dernier nous avons célébré les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Cette déclaration a été adoptée par les 60 états qui constituaient l’Assemblée Générale des Nation Unies de l’époque au palais de Chaillot à Paris le 10 décembre 1948.

La France est l’un des premiers pays à avoir supprimé la peine de mort en 1981 ensuite presque tous les pays du monde ( 150 ) ont supprimé officiellement la peine de mort sauf la Russie, la Chine, le Japon et une douzaine d’états des Etats Unis ( USA ) , ainsi que presque tous les pays arabes.

C’est dans ce cadre que l’ACAT vous invite à ce débat sur la peine de mort en deux étapes :

- Une première soirée mardi 29 janvier à 20 h 30 avec un très beau film : Lindy Lou ou un juré d’un tribunal américain à contribué à donner la peine de mort à un criminel puis se met à réfléchir et à regretter son geste et provoque une réflexion sur la peine de mort .

- Une deuxième étape avec une après midi de réflexion samedi 2 février à 14 h 30 avec Mme Bernadette FORHAN Présidente de l’ ACAT France au centre protestant de Royan, rue Eugene Pelletan (à l’angle rue Pierre Loti).

vendredi 13 décembre 2019