Fête des petits baptisés le samedi 8 décembre

lundi 24 décembre 2018

Ce rendez vous avec les petits baptisés de l’année accompagnés de leurs parents est une fête presque instituée à Royan lors des premiers temps de l’avent, juste une heure ensemble, au-delà les enfants n’aiment pas trop.

Ils n’étaient peut être pas nombreux sur les 36 petits royannais baptisés mais en comptant les présents et ceux qui se sont excusés le compte y est. Il est toujours surprenant de voir comment certains enfants s’approprient les lieux, la grande salle du parc. Tout de suite ils sont dans la lumière, vont vers d’autres enfants et font connaissance, les adultes ne les intéressent que très peu si ce n’est – attention à ta chocolatine, enlève ton manteau ….

Les adultes pour beaucoup se sont orientés sur les jeux, et l’un d’entre eux consistait à mettre la photo de l’enfant dans une boule, qui serait ensuite mise dans le sapin. Le diacre Jean Louis était là pour inviter dans cette attente de Noël à nous rappeler ce moment fort du baptême de chaque enfant.

La venue de jésus dans la crèche nous était donnée à voir en vidéo. Ce temps fraternel ensemble avec nos enfants s’achevait en rendant grâce au Seigneur pour les dons qu’il nous fait et nous placions chacune de nos familles dans les bras de Marie.

Jean Louis Choplin diacre

jeudi 12 décembre 2019