Les jeunes en voyage vers la Confirmation 2019 : c’est parti !

mardi 20 novembre 2018

Tu es jeune de 3ème ou 2nde dans l’établissement privé ou publique de Royan ou du doyenné de Royan et tu te souviens sans doute des évènements heureux qui ont marqué ta vie de foi (Baptême, Première communion, Profession de foi).

Ces étapes déjà franchies montrent que la foi est un mouvement pour la croissance spirituelle.

Est-ce tout ? Il reste encore des progrès à faire. C’est ce que Saint Paul dit quand il écrivait aux Corinthiens « Faites encore des progrès, nous vous le demandons, oui, nous vous en prions dans le Seigneur » ( 1 Th. 4, 1).

Tu as bien entendu cet appel de l’Apôtre et tu t’es inscrit pour cheminer vers la confirmation. Nous te remercions pour l’inscription. Nos remerciements vont également à l’endroit des parents pour leurs encouragements. Tout cela a permis qu’il y ait un nouveau groupe de jeunes qui se met en place et une bonne préparation à ce sacrement sera assurée par une équipe du doyenné. Ainsi, une première rencontre est proposée le Dimanche 25 novembre 2019 de 9 h 30 à 16 h 30, salle paroissiale du Parc (avenue Saint-François) à Royan.

Comme c’est précisé dans l’invitation qu’on t’a envoyée, merci de te présenter avec ton(tes) parent(s). Ces derniers passeront un petit moment avec les animateurs pour les inscriptions et autres informations y relatives. Ceux qui ne sont pas encore inscrits sont aussi les bienvenus. Des fiches d’inscription seront remises pour les remplir sur place ou les faire chez soi quitte à nous les retourner après.

N’hésite pas à nous joindre si tu as des questions ou si les parents ont besoin d’informations Supplémentaires au 06 20 00 26 39

Equipe de préparation à la confirmation avec le père Alexis.

• Vent : 3 km/h - N/D

Prévisions du 20 février