Bienvenue au Père Alexis Munezero

et pour mieux faire connaissance, laissons-le se présenter à nous :
Né au Burundi au centre Est de l’Afrique, je suis Abbé Alexis Munezro, un prêtre diocésain de Bururi ordonné le 23 juillet 2016 après mes études philosophiques et théologiques aux grands séminaires interdiocésains du Burundi. Avant de devenir prêtre, j’ai exercé d’abord la profession d’enseignant pendant quatre ans à la fin de ma formation juridique faite à l’Université Sagesse d’Afrique.
Après ma première année d’exercice de mon ministère en paroisse, mon évêque m’a envoyé en France comme prêtre fidei donum dans le Diocèse de La Rochelle et Saintes. En effet, depuis longtemps , en vue de répondre à l’appel missionnaire de l’Église , des évêques de mon diocèse qui se sont succédés n’ont cessé d’envoyer des prêtres à l’extérieur comme à l’intérieur du pays pour servir dans d’autres diocèses pour un temps déterminé.
Arrivé en Charente Maritime, j’ai commencé ma mission dans le doyenné de Jonzac pour assurer un remplacement d’été 2017 pendant les deux mois de juillet et Aout. Ensuite, j’ai été nommé vicaire paroissial à Rochefort et Saint-Agnant, deux paroisses que je viens de quitter après un temps court d’un an d’expérience pastorale. C’est donc avec un grand plaisir et animé toujours d’une même joie missionnaire que je vais continuer mon ministère à Royan où l’Évêque de La Rochelle et Saintes m’envoie comme vicaire paroissial au service du peuple Dieu.
P. Alexis