CATHOCACHE

dimanche 12 août 2018

PNG - 1.7 Mo

Le cathocache un jeu à découvrir

Le cathocache est issu du géocaching : Une chasse au trésor moderne qui s’effectue à l’aide d’un GPS (ou d’un smartphone). Il s’agit, dans le cadre d’une promenade, de dénicher des boîtes secrètes, d’ y laisser un petit mot et de récupérer un petit objet, souvenir de votre passage.

Nous vous proposons de partir à la découverte de cathocaches autour de lieux spirituels ou d’ édifices religieux avec des parcours thématiques catéchétiques ludiques et accessibles à tous.

Pour cette première saison quatre parcours sont disponibles :

Au sud de notre doyenné, un parcours « Sur les pas de Pierre » nous emmène à Barzan, Saint Seurin d’ Uzet et Mortagne sur Gironde.

Un parcours « Autour de l’ Abbaye de Sablonceaux » nous fait découvrir l’ Abbaye sous un angle différent.

Un parcours « Des petits poissons » nous conduis à Saint Georges, Meschers sur Gironde et Talmont .

Enfin un parcours « Toutes différentes » est en place sur Royan Vaux sur mer et Saint Palais.

Chacun de ces itinéraires est composé de cinq caches mystères à débusquer, une balade sympa et instructive à vivre en famille, avec vos petits enfants, seuls ou entres amis. D’ autres parcours sont en réflexion et viendront ouvrir de nouveaux horizons dans notre doyenné.

Vous trouverez cet été des flyers dans les églises portant le logo cathocache, ainsi que dans les offices du tourisme. Il vous suffira de suivre la marche indiquée et de partir à l’ aventure…

Bon cathocache à tous !

En PDF, retrouvez le parcours et partez à la découverte……….

Parcours cathocache