La Nuit des Veilleurs

mardi 12 juin 2018

Un des temps forts de l’A.C.A.T. va être la veillée de prières organisée le 26 juin à 20 h 30 en accord avec la démarche de l’ONU qui en a fait la Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture.

Le 26 juin marque le jour où, en 1987, la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants est entrée en vigueur. Cette convention, aujourd’hui ratifiée par 162 pays, est un instrument clé dans la lutte contre la torture.La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l’être humain. Ce fléau se retrouve dans des situations très modernes comme l’ emprisonnement injuste de blogueurs (blog sur internet) condamnés à de lourdes peines de prison voir par exemple

Cette veillée est organisée par l’A.C.A.T. appelée NUIT DES VEILLEURS.

Cet évènement a lieu une année sur 2 dans le cadre de catholique ou protestant. Cette année , nous vous invitons à nous rejoindre salle basse du TEMPLE PROTESTANT DE ROYAN LE MARDI 26 JUIN à 20 h 30.

L’A.C.A.T. s’ appuie sur les Droits de l’Homme (avec l’anniversaire de sa déclaration, 70 ans cette année !) mais d’abord sur l’ EVANGILE.

Cette année le thème de méditation concerne cette parole du Christ, aimer vos ennemis. Sujet difficile, austérité des situations ne doivent pas vous rebuter car il s’agit d’ un temps de prière : un moment fraternel et informel permettra d’échanger avant de nous quitter… Libre à chacun de poursuivre cette prière dans la nuit afin que ce réalise, dans le monde, cette chaine de prières .

Qu’attend-t on-de vous ?

- informer votre secteur paroissial lors des informations de fin de messe ou bien en invitant un membre de l’A.C.A.T. à le faire.

- Signaler qu’il est souhaitable de s’ inscrire sur le site A.C.A.T. FRANCE voir ici

- participer à ce temps de prières !

Marie-Monique B.

jeudi 12 décembre 2019