Accompagnement Scolaire des Gens du Voyage

giovedì 24 maggio 2018

L’accompagnement Scolaire des Gens du Voyage sur les « terrains » et à l’école Ste Marie

JPEG - 137.8 Kb

Ce Quatorze Mai à 12 h, les bénévoles de l’accompagnement scolaire des enfants des Gens du voyage et ceux de Ecole Ste Marie investissaient la grande salle du parc pour un repas festif.

Rien à célébrer sinon leur Fraternité exemplaire. Les maris étaient conviés gentiment à ce repas afin de témoigner de cet esprit très particulier qui les animait.

Les échanges entre saucissons, pineau, bordeaux, rôtis étaient nombreux. On évoquait le froid de cet hiver où malgré tout sur les terrains les enfants sont venus. Chaque Mercredi, chaque Samedi sans aucune défection les équipes étaient présentes. Il faut cela pour que les enfants, leur famille considèrent que cela fait partie de la vie du terrain. Ces enfants sont confiés par leurs parents pour rattraper quelque retard scolaire mais plus encore pour apprendre à fixer son attention, à écouter.

Les jeux éducatifs favorisent cela et il faut la patience, la vigilance de ceux qui enseignent, pas facile !

La camionnette affrétée par le secours catholique ; bien agencée est accueillie avec joie par tous, que ce soit à la « Puisade » à « Belmont » à « Vaux ». A l’école Ste Marie les parents ont les mêmes attentes pour que leurs enfants puissent fixer leur attention et réapprendre ce qui n’est pas bien enregistré. C’est un travail opiniâtre, difficile et il faut véritablement le feu sacré à cette équipe pour œuvrer auprès de ces enfants du Bon Dieu et témoigner de Jésus auprès d’eux. De cet effort constant vient à naître des demandes d’inscription au Caté Vacances .Notre paroisse peut s’enorgueillir de ces actions quelque peu originales et qui portent du fruit.

Bravo à ces 14 bénévoles !

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com