Aube de Pâques

mercredi 4 avril 2018

Dimanche de Pâques en cette année 2018, 8h du matin, plage de Pontaillac… La pluie annoncée n’est pas au rendez-vous, mais au contraire un grand ciel bleu parsemé de nuages effilochés blanc gris, le disque bleuté de la lune laisse la place au soleil qui se lève…La mer est basse, quelques surfers, coureurs et passants matinaux savourent la nature et le silence.

Sur le sable, les exclamations fusent ! Salutations joyeuses : "le Christ est Ressuscité" attirant la réponse "Il est vraiment Ressuscité, Alléluia !" Mains tendues qui se serrent, larges sourires animent la petite centaine de personnes rassemblées ce matin, protestants et catholiques confondus, pour célébrer ensemble la Résurrection du Christ, Lumière du monde…Aube de Pâques…

JPEG - 159.6 ko

Les pasteurs Georges Doux, Wolfram Steurnagel et le Père Pascal-Grégoire Delage nous entraînent dans la prière : méditations, chants et partage biblique commenté par Jacqueline.

Tous les participants vivent profondément la joie de la communion de nos églises catholique et protestante, riches de leur diversité et unies par cette même foi en Dieu : Son fils Jésus-Christ est Ressuscité, Il est Vivant, iI est notre Sauveur !

Nous achevons cette action de grâce par un temps convivial autour de boissons chaudes et de petits gâteaux apportés par les uns ou les autres, en devisant fraternellement sous le soleil…Oui, notre cœur est ensoleillé et ne demande qu’à irradier la Bonne Nouvelle !

Brigitte D.

JPEG - 141.4 ko