Temps fort de l’ Avent

mercredi 20 décembre 2017

En ce temps de l’ Avent le Pape François nous invite à être dans l’ attente active du Christ :

"le Pape François a ainsi exhorté les fidèles à se préparer au retour du Seigneur « qui vient à notre rencontre » en ces fêtes de Noël.

Ce chemin de l’Avent qui s’ouvre aujourd’hui et culmine à Noël, a commencé le Pape, est un temps « qui nous ai donné pour vérifier notre désir de Dieu ». Ce temps « nous rappelle aussi sa venue dans l’humilité de la condition humaine » à la rencontre de tous ceux qui sont disposés à l’accueillir. C’est pour cette raison, explique le Saint-Père, qu’il faut toujours être dans la veille et dans l’attente.

La personne attentive, souligne ainsi François, est celle qui, se tourne d’abord vers les autres. « Dans le bruit du monde, elle ne se laisse pas submerger par les distractions ou la spécialité, mais qui vit pleinement et avec conscience, avec une préoccupation tournée avant tout vers les autres », qui permet de voir leurs larmes et leurs besoins. La personne qui fait attention, continue François, se tourne aussi vers le monde, et cherche à « combattre l’indifférence et la cruauté qui s’y trouvent, et se réjouir de ses trésors de beauté qu’il faut préserver ». Il s’agit donc, insiste François, d’avoir « un regard de compréhension pour reconnaître à la fois la misère et la pauvreté des individus et de la société, et la richesse cachée dans les petites choses de chaque jour », là aussi il y a une place pour le Seigneur." (Radio Vatican 3 décembre 2017)

Les enfants de la catéchèse ont vécu un temps fort de l’ Avent heureux le 2 décembre au Parc. Nous avons commencé notre attente de la naissance du Fils de Dieu en préparant la liturgie de la veillée de Noël, en chantant, en fabriquant des crèches à emporter chez nous et des petits cadeaux pour nos proches … De nouvelles familles rejoignent notre communauté et nous rendons grâce à Dieu pour le cadeau de leur présence.

Bel Avent à chacun de la part de la catéchèse :-)

Clair de lune voilé

Clair de lune voilé