Les Soeurs de Mormaison nous propose un show musical !

mercredi 8 novembre 2017

Les Sœurs des Sacré Cœurs (Sœurs de Mormaison) dont fait partie la communauté des Soeurs de Royan, fêtent cette année leur 200ème anniversaire de fondation par le père Pierre Monnereau.

A l’occasion de ce jubilé, elles organisent avec l’association « Comédie MUSICAMP » et l’Enseignement Catholique de Vendée un spectacle musical appelé : « l’Hôtel du Coeur » qui a été préparé par des jeunes collégiens et lycéens de Vendée durant les vacances de Pâques et d’été.

Elles nous invitent à une représentation exceptionnelle le vendredi 1er décembre, à 14 h 30 à Fontenay-le-Comte.

Pour répondre à cette invitation, la paroisse de Royan organise un car qui partira de Royan.

Le nombre de places étant limité, n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent pour participer à cette représentation unique.

Entrée : 12 € + le prix du car. Ne pas oublier son pique-nique pour le déjeuner.

JPEG - 116.4 ko

Rencontre avec Tristan de Groulard, Directeur artistique « Hôtel du Cœur » et de l’association Comédie Musicamp.

En 10 ans de collaborations riches avec 6 congrégations religieuses, j’ai encore été surpris lors de ma rencontre avec les sœurs des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie, dites les sœurs de Mormaison…Surtout lorsque j’ai appris qu’elles géraient le « camping de l’espérance », un camping touristique vendéen en bord de mer. L’objectif des Sœurs de Mormaison et des bénévoles qui y travaillent : l’accueil de tous, créer un esprit de famille et du bonheur pour que les campeurs touchent du doigt l’essentiel…Voilà comment est née l’histoire de la comédie musicale « l’Hôtel du cœur » : un lieu d’accueil simple et authentique pour que des jeunes clients découvrent eux aussi l’essentiel.

Interview des sœurs de Mormaison

- Quelle est la mission des Sœurs des sacrés Cœur ici auprès des jeunes ?

Les Sœurs des Sacrés Cœurs ont depuis toujours une mission d’éducation pour aider les jeunes à grandir humainement et spirituellement. Nous avons à cœur de transmettre le trésor que le Père Monnereau, notre fondateur, faisait découvrir aux enfants des Brouzils. Ce trésor c’est l’amour de Dieu pour chacun.

- Pourquoi choisir une comédie musicale pour célébrer votre bi-centenaire ?

Alors que nous fêtons les 200 ans de notre fondation, nous voulions un projet original et fort avec des jeunes pour des jeunes. Une comédie musicale est un excellent moyen pédagogique et artistique pour leur faire vivre une belle expérience.

- Que ressentez-vous en voyant autant de jeunes répondre présents à cette aventure ?

Quelle joie de voir ces jeunes avec toute leur énergie, leurs talents, leur enthousiasme ! Nous les avons vus évoluer, prendre de l’assurance, former une belle troupe, se déployer individuellement et collectivement…Ils ont expérimenté l’effort, la bienveillance, la persévérance au service d’un projet commun. Autant de valeurs qui les aideront toutes leur vie.

- Qu’aimeriez-vous que les jeunes et spectateurs retiennent de cette expérience ?

Ce qui est important dans l’aventure de « L’Hôtel du Cœur » c’est le fait que les jeunes découvrent leur potentiel et donnent le meilleur d’eux-mêmes parce que des adultes leur font confiance et les accompagnent. C’est aussi l’accueil de tous et la chance donnée à chacun, car chaque personne a du prix aux yeux de Dieu. Voilà une belle manière de témoigner du Sacré Cœur de Jésus et d’annoncer son amour et sa tendresse pour tous.

JPEG - 42.4 ko

Clair de lune voilé