La rentrée en aumônerie pour les collégiens

jeudi 12 octobre 2017

Votre fils ou votre fille a participé l’année dernière à l’aumônerie des jeunes qui sont en collèges sur Royan. Il ou elle est maintenant en classe de 5e, 4 e ou 3e.

L’Aumônerie, c’est déjà un peu leur vie « à eux » mais c’est souvent grâce à vos encouragements, sur vos conseils qu’ils sont allés voir ce « qu’il pouvait bien y avoir après » la profession de foi ou le caté. Pour cela, soyez déjà grandement remerciés, vous les parents. Certes, cela paraît cohérent avec le choix que vous avez fait de faire baptiser vos enfants mais nous savons bien que cela n’a rien d’évident et de facile.

Une nouvelle année d’aumônerie va commencer pour les jeunes de Royan (collèges publics et Sainte-Marie) avec une proposition qui réunit tous les collégiens le vendredi soir une fois par mois, de 18 h 30 à 21 h 30, dans les salles paroissiales du Parc (à côté de l’église du Parc à Royan). Notre première rencontre a lieu le VENDREDI 13 OCTOBRE prochain à 18 h 30 (ne pas oubliez le pique-nique), le fil rouge de notre année sera la mer (de la mer dans la Bible aux aventuriers qui continuent à sillonner les Océans en passant qui choisissent de faire de la mer leur lieux de vie… ). Qu’est-ce que la mer nous dit du projet de Dieu ? Qu’est-ce que la mer peut nous faire découvrir sur notre propre projet de vie ?

L’aumônerie accompagnera aussi les jeunes qui le souhaitent vers la préparation de grandes décisions comme la demande de baptême ou de la communion. Le groupe du vendredi soir n’accueillera pas les Sixièmes à qui est faite une autre proposition qui prendra place dans le cadre du « Caté-vacances » (deux jours au début des vacances scolaires). C’est dans ce cadre-là qu’ils se prépareront à la célébration de leur Profession de foi, le dimanche 27 mai à l’église Notre-Dame de Royan.

Pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à contacter le P. Pascal-Grégoire Delage à la paroisse (05 46 86 03 06).

JPEG - 91.4 ko

Il est bon de savoir qu’il existe un groupe d’aumônerie Second Cycle qui est accompagné par Manuela et Charles de Lambilly. Le groupe se retrouvera une fois par mois chez ce couple (pour tout renseignement, n’hésitez pas à leur envoyer un mail : manuela@lambilly.fr ).

Dates des rencontres pour l’année 2017-18 :

- Vendredi 13 octobre 2017

- Vendredi 10 novembre 2017

- Vendredi 8 décembre 2017

- Vendredi 12 janvier 2018

- Vendredi 9 février 2018

- Vendredi 9 mars 2018

- Vendredi 27 avril 2018
- Vendredi 18 mai 2018

- Vendredi 8 juin (cette rencontre se vivra en extérieur avec la possibilité de camper à la chapelle du Platin pour une découverte nocturne de l’estran).

Sans oublier de noter dès maintenant les dates du pèlerinage diocésain des collégiens à Lourdes du 8 au 11 avril 2018 !!!

Clair de lune voilé

Clair de lune voilé