Prière d’un foyer à Marie

dimanche 1er octobre 2017

Ce soir, nous nous tournons vers toi, Marie. oi qui est si près de ton Fils Jésus. Sois notre intermédiaire, toi l’Immaculée, pour demander d’abord au Seigneur pardon de nos fautes : nos manques d’écoute, nos impatiences l’un vis-à-vis de l’autre, et vis-à-vis de nos enfants, l’amour que nous n’avons pas su partager aujourd’hui dans notre travail et dans nos rencontres.

Marie, avec toi, ce soir, nous voulons dire merci ! Merci pour la joie que nous vivons au sein de notre foyer.

Merci pour la joie que nous avons de partager avec les jeunes et pour l’aide que le Seigneur nous donne afin de tenir nos responsabilités. Toi, Marie, qui est mère, notre mère et notre modèle, apprends-nous à accueillir les autres tels qu’ils sont, avec leurs difficultés et leurs joies. Apprends-nous à les aimer, à les écouter, à les aider ;

Ce soir, ce qui nous rend tristes, c’est de penser à tous ceux qui sont dans la peine : les malades, les isolés, les enfants qui ne peuvent goûter la joie d’un vrai foyer. Aide-nous à être présents auprès d’eux.

Aide-nous à vivre une vie de vrais chrétiens, dans notre foyer, notre quartier, nos milieux de travail, auprès des enfants et des jeunes ; Marie, nous t’en prions : demande à faire découvrir à nos enfants Jésus-Christ vivant dans les événements de tous les jours ;

Elargis notre cœur !

Inlassablement réapprends-nous la prière que ton Fils nous a enseignée : Notre Père…

lundi 23 novembre 2020