Un concert exceptionnel au service d’un projet humanitaire

vendredi 8 septembre 2017

Le samedi 16 septembre à 21 h 00 en l’église Notre-Dame de Royan le groupe "Core Corsu" nous propose de vivre un moment extraordinaire à l’écoute des polyphonie de l’ïle de Beauté, et ce moment magique est offert pour soutenir le projet d’un groupe de lycéens de notre paroisse qui se préparent à partir en Inde (Varanasi) au printemps prochain pour se mettre au service des Sœurs de la Providence de Saintes et des enfants et des jeunes qu’elles accompagnent dans le cadre de leurs activités apostoliques.

Mais qui sont ces "Core Corsu" ?

Des hommes qui chantaient dans différents chœurs de villages ont décidé de se réunir autour de Jean Luiggi uniquement pour le plaisir des voix. L’aventure commence, ils participent alors à des rencontres et des échanges culturels où il transmettent cette émotion particulière, propre à ces chants de la montagne corse, transmis de générations en générations.

"CORE CORSU" garde comme un trésor ces chants si particuliers de l’île de beauté. D’un public curieux, aux inconditionnels, ils gagnent les cœurs et font danser les mots et les sons de la Corse.

JPEG - 74.3 ko

Au programme, les fameux chants traditionnels de l’Ile de Beauté transmis oralement de génération en génération. Un moment d’émotion.

Le groupe corse "CORE CORSU" connu pour ces fameux chants des villages de la montagne corse, montre le côté convivial, chaleureux, méditerranéen de son île. Leurs voix s’élèveront a cappella, pour le plaisir de tous. Ils chantent l’âme de la Corse, et notamment la Paghjella, chant emblématique avec ces voix qui s’enchevêtrent, fusionnent, et dont s’échappent ces sons si particuliers. Un moment de grâce.

…. et comme Core Corsu participe à l’animation de la messe du samedi soir ce même jour à l’église du Parc à 18 h 30, vous aurez un aperçu de la sensibilité et de la force d’évocation de cette mémoire polyphonique immémoriale.

- Il est possible de retenir des places dès maintenant pour ce concert auprès de l’accueil de la paroisse de Royan (05 46 38 33 03).

Entrée : 10 € (gratuit pour les enfants de - de 12 ans)

lundi 23 novembre 2020