Les Soeurs de Mormaison en Jubilée

Notre congrégation a été fondée aux Brouzils (en Vendée) le Jeudi Saint 19 mars 1818, par le père Pierre Monnereau. Très soucieux de développer les talents des enfants et de leur faire découvrir le trésor de l’Amour de Dieu, il envoie les sœurs dans les communes rurales de Vendée pour fonder des écoles pour les filles, mais pas seulement. Elles vont être également très présentes dans la santé - en étant infirmières à domicile, en ouvrant des centres de soins et des maisons de retraite -, et dans la pastorale des paroisses et du diocèse.
Depuis 200 ans, les sœurs sillonnent les routes de France et d’ailleurs, au service des peuples et des Églises où l’Institut est implanté : au Canada, à Madagascar, en République Dominicaine, en République du Congo. Aujourd’hui, des laïcs nous ont rejointes pour partager notre charisme et servir l’Eglise selon leur vocation propre.
Pour rendre grâce pour toute cette vie écoulée, une année jubilaire s’est ouverte le Jeudi Saint 13 avril 2017 et se terminera à la fête du Sacré-Cœur le 10 juin 2018. Fêter le bicentenaire de la fondation, c’est s’émerveiller pour ce charisme de fondation inspiré par l’Esprit et qui ne cesse de se déployer depuis, selon des manières différentes. Mais il ne s’agit pas seulement de fêter les 200 ans qui nous précèdent… Nous sommes appelées à nous tourner avec confiance vers l’avenir et poursuivre l’annonce de l’Évangile aux hommes de ce temps, selon les chemins que le Seigneur saura nous montrer.
L’équipe de préparation nous a concocté tout un programme dont voici les étapes les plus proches :
25 juin 2017 : fête du Sacré-Cœur et fête jubilaire aux Brouzils.
du 8 au 22 juillet 2017 : création de la comédie musicale à La-Roche-sur-Yon.
Et pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à cliquer sur la pièce jointe à cet article ou tendez-vous sur sur le site de notre congrégation
Sr Line