Des échos visuels de la dernière Profession de foi

lundi 12 juin 2017

Le dimanche 21 mai en l’église Notre-Dame de Royan réouverte maintenant depuis l’hiver dernier, une trentaine de jeune de l’aumônerie des collèges public de Royan et du Collège Sainte-Marie-Saint-Jean-Baptise faisaient leur profession de foi devant les familles et la communauté réunies pour ce jour de joie.

Des sixièmes, mais aussi des cinquièmes et des quatrièmes, accompagnés par les animateurs de l’aumônerie et les grands jeunes de notre communauté, Manuela au chant et Côme à l’orgue.

Mais avant de vous laisser conter cette célébration en images, nous partageons avec vous leur profession de foi qu’ils ont composé lors de leur retraite, profession de foi qui les guide vers la grande profession de foi que la communauté proclame chaque dimanche :

PROFESSION DE FOI

Nous croyons en Dieu le Père.

- Il est Celui qui est à l’origine de tout ce qui existe et il a créé notre monde et notre humanité par amour.

- Il nous considère tous comme ses fils et ses filles et il fait des choses formidables pour nous.

- Il nous aide, nous pardonne, nous aime et nous accompagne tout au long de notre parcours.

Nous croyons en Jésus le Fils de Dieu.

- Jésus est le Fils que Dieu nous a envoyé pour nous remettre sur son chemin de vie et nous sauver.

- Né de Marie, il a connu notre condition humaine pour se mettre à notre hauteur. Lui le Tout-Puissant, il s’est fait petit comme nous.

- Il a donné sa vie sur la croix Mais son Père l’a ressuscité et nous ouvre un chemin vers Lui en faisant de nous les frères et les sœurs de Jésus.

Nous croyons en l’Esprit Saint, l’Esprit du Père et du Fils.

- L’Esprit Saint a été donné aux Apôtres grâce à la Résurrection de Jésus au jour de la Pentecôte sous la forme de langue de feu.

- Il est invisible pour se tenir partout dans le cœur des hommes qu’il invite à croire en Dieu.

- Il veille sur nous, veut notre bonheur, nous aide à faire de bons choix, à être courageux et il nous fait faire Eglise en nous rassemblant.

mardi 22 septembre 2020