Célébration de la messe de l’Alliance 2017

mercredi 8 mars 2017

Notre paroisse Royan-côte de beauté proposait en ce samedi 18 février 2017, à l’église du Parc de célébrer et de rendre grâce avec les fiancés qui vont se marier cette année, et ceux qui fêtent un anniversaire important de mariage en 2017 . C’est notre façon à nous de célébrer la Saint Valentin.

La messe fut concélébrée par le Père Pascal, et le père Girault . l’animation des chants par Manuelle et à l’orgue Emmanuelle.

Au début de la célébration les fiancés furent appelés les neufs couples qui se préparent au sacrement du mariage étaient présent ainsi qu’un couple de la paroisse de St Hilaire en Pays royannais.

Le Père Girault à ensuite prononcer sur eux la bénédiction des fiançailles. Avant le Notre Père , ce furent les couples qui célébraient un anniversaire de 5 , 10, 15, 20,.. qui furent invités à s’avancer devant l’autel. Ils récurent un lumignon allumé qui vont ensuite déposés sur l’autel. Et comme le prévoit notre liturgie, une prière de bénédiction fut dite par le Père Pascal sur ces couples qui célébreront 60 ans de mariage Jacqueline et Claude Bichon, 55 ans Jacqueline et Michel Bujon, 50 ans de mariage Marie Claire et François Lance, 45 ans Hélène et Michel Montoux, 40ans Françoise et Jean François Antigny. 30 ans Marie Odile et Dominique Vauvelle, 25 ans Sylvie et Jean Claude Fort.

Marquer des anniversaires de mariage, ne nous fait pas oublier tous ceux qui sont dans l’épreuve du deuil ou que la séparation à bouleversés trop tôt .

Quelque soit notre situation nous avons rendu grâce pour l’amour que Dieu nous porte et nous lui avons demandé de nous faire grandir dans cet amour.

Jean Lou, diacre.

Soleil voilé