Braderie de la Toussaint : que du bonheur !

vendredi 4 novembre 2016

Voilà ! Elle vient de se terminer notre braderie d’automne 2016. Ce fut comme d’habitude quinze jours d’efforts effectués par une équipe efficace et soudée d’environ 30 bénévoles, dont 10 hommes chargés du transport du matériel et des cartons de vêtements, chaussures et linge généreusement donnés par les paroissiens. A côtés d’eux 20 paroissiennes pour déballer, classer, vendre et ranger. Avec Jacqueline Mounier, avec Pascal Delage, tous les jours nous nous disions le bonheur de travailler joyeusement et en parfaite amitié. Jacqueline prononçait alors la phrase qui est devenue une devise : « Que du bonheur ! »

Il faut dire aussi que le temps, nous fut clément : pas de pluie, peu de vent, du soleil, c’est à dire la possibilité de sortir les vêtements sous la galerie en multipliant notre surface de vente.

Et puis depuis 2012, en toute modestie, nous avons acquis une réputation et notre clientèle est devenue fidèle à nos quatre rendez-vous annuels : Pâques, mi-juillet, mi-août et Toussaint. Que du bonheur aussi d’échanger avec nos visiteurs habitués des nouvelles des mois écoulés ou des souvenirs de leur dernier passage.

Les jeunes de l’aumônerie nous ont été fidèles eux aussi. Ce sont eux qui sont venus distribuer nos flyers au marché.Vous les avez peut-être rencontrés ? Pourtant ils étaient en vacances et venaient d’offrir deux journées complètes aux enfants du caté-vacances réunis au Parc.

Enfin, dernier bonheur, celui d’avoir pu une fois de plus battre un record de recettes en récoltant plus de 5 000 € à partir de tout petits prix pour les articles déjà portés et des prix réduits à 10 % de leur valeur marchande pour les articles neufs : chaussures et vêtements autour de 10 à 25 €.

Notre curé dressera bientôt à votre intention, une répartition de la recette annuelle entre les différents services paroissiaux qui ont pu bénéficier de votre générosité à tous, donateurs, acheteurs et bénévoles. Que tous en soient fiers et remerciés. Prochaine braderie à Pâques. A bientôt !

Jeanne et Nadine pour les photos

Clair de lune voilé

Clair de lune voilé