La Tournée des Curés fait escale près de chez nous ! A ne pas rater !

vendredi 28 octobre 2016

Les artistes de la Tournée des curés se préparent à remonter sur scène pour 3 nouvelles représentations en Charente-Maritime. Le spectacle musical assuré par des curés et fidèles de l’Eglise promet quelques nouveautés.

Trois concerts contre deux les années précédentes. 16 nouveaux morceaux dont du Goldman, de Palmas, Zazie, Muse. La part belle faite au piano. L’arrivée d’un nouvel instrument avec le violon. Un enchainement plus rapide des chansons… Pour sa cuvée 2016, Tournée des curés entend monter en gamme.

« Ce sera notre 3e année. Nous avons davantage d’expérience et plus de confiance », estime le père Christophe de la Chanonie. Curé de Sainte-Soulle, leader – initiateur du spectacle, il continuera de pousser la chansonnette sur scène et d’assurer des riffs ou solos de guitare endiablés.

Rendez-vous pour le premier spectacle au gymnase de Dompierre-sur-Mer samedi 22 octobre. Le 2e se tiendra samedi 5 novembre à la salle de la Salicorne à Saujon. Et dernier à la salle des fêtes de Matha vendredi 18 novembre. Les 3 représentations auront lieu à 20h30.

JPEG - 139.7 ko

La « TDC 2016 » reste fidèle à la formule qui fait son succès depuis 2014. Spectacle musical assuré par des chanteurs, musiciens ou danseurs bénévoles chrétiens (curés, diacres, animateurs pastoraux, ou fidèles de l’Eglise catholique), elle a pour but d’offrir à un public familial un moment de divertissement tout en promouvant le denier de l’Eglise, principale ressource du diocèse lui permettant de faire vivre matériellement ses prêtres et salariés.

Comme pour les précédentes éditions, une vingtaine de musiciens, danseurs, chanteurs se relaieront sur scène pour interpréter des titres de variété française et internationale. Une histoire d’inspiration biblique contée au micro fera le lien entre les chansons.

Cette année, des élèves de l’école Fénelon Notre-Dame de La Rochelle appartenant à une classe Ulis (élèves en situation de handicap) rejoindront la troupe du père Christophe pour assurer une chorégraphie.

Si l’accès aux 3 représentations sera libre et gratuit, les spectateurs auront la possibilité de faire un don qui sera intégralement reversé à l’Eglise de Charente-Maritime.

vendredi 27 novembre 2020