Un nouvel engagement auprès des sœurs de Mormaison

Le 11 Septembre, aux Brouzils 85, j’ai pris un engagement d’associée avec 5 autres personnes dans la congrégation des sœurs Sacrés Cœur de Mormaison. La célébration avait lieu aux Brousils, lieu où le Père Monnereau fondateur était curé.
Cet engagement, je le vois comme une grâce qui m’est offerte pour vivre et prendre ma mission de baptisée de plus en plus au sérieux. Il me conduit à approfondir, à intensifier ma prière personnelle et ecclésiale avec le groupe des associés et les religieuses. Le chemin de vie spirituelle et missionnaire donné par le Père Monnereau m’aide à être davantage présente et plus à l’écoute de ceux qui en ont besoin, j’y trouve un encouragement à continuer ce que je vis déjà : la rencontre des personnes âgées, l’accompagnement des familles en deuil et les différentes activités paroissiales.
Cet engagement me permet une unité plus grande entre la prière et la vie quotidienne, il m’amène à aimer davantage ceux que je rencontre, c’est à la lumière de la Parole de Dieu que je relis cette vie ordinaire, toute simple.
Michelle S.