Présentation de futurs catéchumènes à la communauté paroissiale.

vendredi 24 juin 2016

Chaque weekend, notre communauté paroissiale se réunit pour la messe dominicale. Mais en ce samedi 11 juin en l’Église du Parc, ce rassemblement avait une toute autre dimension. Des chrétiens de notre Communauté ont présenté six jeunes et jeunes adultes, qui commencent leur cheminement vers le Baptême. Le père Pascal les a appelés, et a demandé à chacun ce qu’ils demandaient à l’Église.

Sandrine, Gabrielle, Serge, Irmine, Cornelia et Louis-Victor ont exprimé leur désir d’être accompagnés sur le chemin de la foi pour être ami avec Jésus, pour le connaitre, le suivre, avoir cet honneur d’être son ami, avoir la vie éternelle.

Ces chrétiens qui les accompagnent, Maryse, Manuella, Jean-Lou, Jean-Louis, Coralie, ont pu être attentifs tout au long de la cérémonie à leurs questionnements, comme au cours de leurs rencontres.

Ce fut une joie pour tous de les entourer de notre prière, de nos chants, de notre affection.

Soyons toujours bien attentifs autour de nous, aux questionnements de nos frères et sœurs, d’entendre leur désir. C’est souvent le témoignage de ce que les chrétiens vivent, qui les interroge.

Nous nous retrouverons pour une nouvelle étape dans leur parcours, à l’automne, pour leur entrée en catéchuménat. Accompagnons-les de nos prières.

Agnès Daniau.

jeudi 22 juillet 2021