La joie du don

dimanche 20 mars 2016

Depuis mon enfance, la vie en Eglise m’a apporté beaucoup de bonheur. Grâce à l’engagement de chrétiens au service des jeunes, j”ai pu cheminer dans la joie de croire et la fraternité. J’ai toujours désiré suivre la volonté de Dieu concernant ma vocation. Attirée par la vie religieuse, je n’ai que récemment reconnu l’appel du Seigneur le jour de l’Annonciation 2011, à la Chapelle de la Miséricorde à la Roche-sur-Yon.

Lors de cette veillée de prière, la Parole de Dieu a profondément résonne dans mon cœur. J’ai entendu l’invitation du Seigneur à faire alliance avec Lui, à lui consacrer tout mon être. Le Oui donné ce jour n`a cessé de porter de bons fruits, dans la joie d`avoir trouvé un sens à ma vie, la paix de l’unification intérieure et la confiance née de la foi.

Au noviciat, j’ai fait mémoire de tout l’amour reçu du Seigneur tout au long de ma vie et mûri ma réponse à Celui qui m’aime inconditionnellement et désire mon bonheur. Se donner à Dieu dans la vie religieuse rend heureuse. J’ai été témoin de la joie qui naît de l’union à Dieu dans le cœur de mes sœurs, de la joie du don de soi dans la mission.

« Réjouís-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi ››.

Dans la joie d’être aimée de Dieu, le 29 août dernier, dans la chapelle de la Maison mère à Mornaison, j’ai fait ma première profession religieuse. Dans la simplicité, touchée par l’affection fraternelle et l’action de grâce des sœurs, je me suis engagée dans la congrégation des sœurs des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie par les vœux d’obéissance, de pauvreté et de chasteté. J’ai pu vivre cette offrande de ma vie parce que Jésus le premier a livré sa vie par amour pour chacun de nous sur Ia croix. Et c’est une joie toute eucharistique qu’il m’a été donné de vivre, une communion au mystère pascal du Christ.

Envoyée en communauté à Fontenay-le-Comte, je désire concrétiser, avec mes sœurs, le don de ma vie et rayonner ensemble la joie d’être consacrées au Seigneur. Habitée par la Parole de Vie, je veux vivre l’attention fraternelle au souffle de l’Esprit des Béatitudes (Heureux les pauvres de cœur…) et partager ma joie de connaître le Christ. Avec Marie, je loue et rends grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits.

Que le Seigneur nous donne d’oser la joie de l’abandon entre les mains du Père et de vivre dans la joie de l’espérance.

St Isabelle

[témoignage paru dans le bulletin des paroisses Notre-Dame du Marillet et Saint-Sauveur de Belle-Croix]

Sr Isabelle a vécu parmi nous à Royan et la communauté des Sœurs de Mormaison en "stage apostolique" de décembre 2014 à mars 2015.

Février

Clair de lune voilé