La Journée Mondiale de Prière

mercredi 16 mars 2016

Comme chaque année, le premier vendredi de mars, tout autour du monde et pendant 24 h, un bel exemple d’œcuménisme est vécu entre femmes chrétiennes qui prient particulièrement pour le même pays avec la Journée Mondiale de Prière (J.M.P.)

Cette année nous avons célébré dans la salle paroissiale de l’église du Parc avec – et pour – les chrétiennes de CUBA. Dans plus de 300 lieux sur le territoire français, nous avons reçu avec toutes les amies et sœurs de la J.M.P. France, le message de Jésus quand il explique « Qui reçoit des enfants mes reçoit ».

Par les chants, que tous reprennent en chœur, c’est le rythme, l’amour, la gaieté la joie, qui nous sont transmis, grâce à Françoise au violoncelle, et Jacqueline au synthé.

Un moment fort, à la demande des animatrices, nous échangeons une salutation, en nous serrant la main et en disant « BUENOS TARDES », c’est-à-dire bonne après-midi.

Puis après avoir réfléchi sur la fidélité de Dieu qui ne cesse de nous tenir la main et nous encourage à prendre à notre tour la main de l’autre, la célébration continue avec l’appel à la louange, la prière d’invocation, la prière de confession.

Suit l’offrande, car la J.M.P. s’engage toujours pour une aide financière dans les actions visant à aider en priorité les femmes et les enfants, et ceci dans les milieux les plus pauvres.

En 2015, l’offrande recueillie pour les BAHAMAS a permis au comité J.M.P. France d’honorer tous les projets pour lesquels il s’était engagé.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont préparé et animé cette célébration ainsi qu’aux frères et sœurs qui sont venus nombreux et qui ont exprimé avec chaleur leurs compliments autour du petit pot de l’amitié. Tous se donnent R.D.V. pour 2017 pour découvrir le prochain pays désigné par la J.M.P. : les PHILIPPINES.

Marie-Claude C.

mercredi 23 septembre 2020