La Lumière de Bethléem a été accueillie !

dimanche 20 décembre 2015

Petit rassemblement de scouts et de chefs à côté du Palais des Congrès à Royan en ce dimanche soir du 13 décembre : la Lumière de Bethléem arrive en voiture accompagnée par les Louveteaux qui sont allés la chercher à la gare de Niort. Allumée dans la grotte de Bethléem le 1er décembre, la Lumière a commencé sa course en avion jusqu’à Vienne en Autriche, puis de là vers toutes les capitales du monde, et de Paris à Niort en train, elle arrive enfin chez nous.

Avant d’emmener la Lumière jusqu’à la salle du Parc où étaient rassemblés chrétiens catholiques et protestant, les scouts ont fait escale au Temple réformé où ils ont été accueillis par le Pasteur Douglas Nelson et un prêtre anglican qui était là exceptionnellement pour un service de Noël, puis à la Maison de Retraite des Issambres et le foyer logement de l’Etang.

Écoutons le message des Scouts et des Louveteaux du groupe Champlain qu’ils nous ont alors transmis :

Bonjour, nous sommes les louveteaux jeannettes du groupe Royan Champlain. Nous vous apportons la lumière de Bethléem. Elle représente la Paix, la Joie, la bonne humeur. Elle réchauffe ce qui est froid. Elle brille et met de la joie autour d’elle. Entretenez la, partagez la, faites la grandir. En voyant la lumière grandir, l’espérance prend le relais pour pousser chacun à faire croître encore la flamme et mettre au jour tous les moments de paix. Partager la lumière de la paix, c’est la plus belle façon de faire de son mieux pour changer le monde. Nous, scouts et guides de France, nous tenons à partager cette lumière en signe de partage et d’espérance.

et à ce message de Paix répondait un message de ceux et de celles qui recevaient le cadeau de la Lumière de Bethléem comme celui de Marie-Madeleine :

JPEG - 47.4 ko

Arrivés à la salle du Parc, nous avons vécu un temps de célébration animé par Anne et Rémy à la guitare. La Parole de Dieu nous a été lue et commentée par le Pasteur Douglas Nelson avant que la Lumière ne soit partagée et emmenée dans nos maisons en signe de Paix et d’Espérance.

Clair de lune voilé

Clair de lune voilé