Porte-Parole : En Avent tous !

sabato 12 dicembre 2015

Quelle est l’origine du mot « Avent » ?

1) Avènement : qui veut dire « Venue »

2) C’est ainsi que l’on écrivait « Avant » Noël en vieux français ?

3) Cela vient de la fameuse expression : « c’était mieux avant…. »

Voici comment commençait notre grand jeu télévisé « En avent tous » vécu le samedi 5 décembre à la salle du parc de Royan avec les enfants de la catéchèse, leurs familles et les paroissiens de nos différents clochers. Des candidats, une équipe d’animation, une régie efficace pour gérer l’audiovisuel, un spécialiste en théologie et en histoire du Peuple de Dieu et un super public participant au quiz par un système de vote…. tout était réunie pour vivre un moment intense et important tous ensemble.

Alors que le monde dans lequel nous vivons est secoué ces jours-ci d’accès de fièvre acheteuse, nous nous sommes interrogés sur ce que veut dire « Accueillir Jésus comme un cadeau », sur ce que nous aimerions nous aussi offrir au Christ qui vient dans nos vies, et à ceux qui nous entoures. Une des réponses possible est le concept de « cadeau gratos », donner un peu de soi, un peu de son temps, à nos proches ou à quelqu’un qui en a besoin. Offrir par exemple une promenade à un voisin âgé qui a peu d’occasion de sortir, un baby-sitting gratos à une jeune maman épuisée…

Jouer, réfléchir, chanter, méditer, rire, partager et célébrer ensemble nous font vivre une expérience chrétienne qui fait grandir. Ces temps de catéchèse intergénérationnelle s’appuient sur les dynamismes et les richesses propres à chaque âge. Ils nous invitent à partager nos découvertes, nos questions et marquent l’histoire commune de nos paroisses. Ils présentent enfin l’avantage de développer l’appartenance à la communauté chrétienne, de contribuer à créer ou relancer une vie de communauté ecclésiale rassemblée au nom du Christ et pour suivre le Christ.

En ce temps de l’avent c’est vers le Christ nouveau-né que nous nous tournons et de lui nous pouvons apprendre la confiance en ce Père, Notre Seigneur, qui aime chacun de ses enfants.

Coralie M.


meteo

Royan, France

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
meteo lien previsions >>


Statistiche

Ultimo aggiornamento

giovedì 30 dicembre 2021

Pubblicazione

244 Articoli
0 album
Nessuna breve
Nessun sito
2 Autori

Visite

13 oggi
42 ieri
463008 dall'inizio
4 n visiteurs connectes