Voici Noël

mardi 1er décembre 2015

Voici qu’humblement, Dieu se fait petit enfant, Dieu vient naître parmi nous, Dieu cherche à naître en nous.

Il se peut que le grand problème de notre vie ne soit pas tellement de vivre, mais finalement de naître !

Partout il est dit que nous avons le mal de vivre. N’aurions-nous pas plutôt le mal de naître ? C’est à dire de devenir celui que nous sommes véritablement.

Car nous ne sommes pas l’homme que nous paraissons être : célèbre ou inconnu, riche ou démuni, habile ou maladroit… Tout cela, c’est l’apparence des choses. Nous sommes un homme qui cherche à naître.

Si tu saisis en toi cette pulsation merveilleuse qui te porte à ne pas être aujourd’hui ce que tu étais hier, tu es en train de naître. Si tu te sens aujourd’hui capable d’un amour tout neuf que tu n’espérais pas hier, tu es en train de naître. Si tu te fais aujourd’hui tout petit devant Jésus pour te laisser conduire dans sa Lumière, tu es en train de naître.

Sois sûr que la plus grande chose de la vie, ce n’est pas de vivre, c’est de naître constamment pour ne pas être vieux.

Puisses-tu garder de cette nuit la saveur d’une rencontre ! Dieu vient remplir tes mains de pauvre. La nouveauté que tu espères, il peut la faire jaillir en toi.

Puisses-tu garder de cette nuit la confiante et humble certitude Que tu es appelé indéfiniment à être et, tout autant, appelé à faire naître les autres.

Et voici qu’inlassablement, Noël après Noël, jour après jour, Dieu frappe à ta porte et demande à naître en toi !

mercredi 23 septembre 2020