Le week-end de rentrée de l’aumônerie

mercredi 4 novembre 2015

En ce samedi 10 octobre, ils étaient 32 courageux, de la sixième à la troisième, venus des collèges de Dunant, Zola ou Sainte-Marie, à enfourcher leur vélo pour un temps-fort de découvertes de notre coin, un temps fort aussi d’amitié et de fraternité.

Départ vers 14 h 30 de l’église Notre-Dame des jeunes encadrés par 5 animateurs et direction Mornac et ses anciens marais salants (visite d’une cabane de saunier et de l’église de Mornac), puis direction Saint-Palais à travers les valons et les forêts de Sait-Augustin. Miracle : aucune crevaison n’est à déplorer.

A 18 h 30, tout le monde se retrouve à la petite chapelle des Aviateurs (Notre-Dame du Platin) où le parc a été fauché par des amis bienveillants. Et de monter le campement du soir : pour certains, c’est une première…

Un temps de réflexion sur la fragilité de la nature et notre responsabilité vis-à-vis de la création nous prépare au grand jeu de nuit sur la plage du Platin. Mais avant, on n’oublie pas le pique-nique du soir (aïe aïe les moustiques attaquent…).

Après le grand jeu sur la plage, on regagne les tentes vers 23 h 00 pour une nuit… un peu fraîche et agitée pour certains mais tout le monde est débout à 8 h 00 pour le petit-déjeuner.

A 9 h 00, tentes pliées et affaires rangées, nous nous retrouvons tous dans la chapelle pour le temps de l’eucharistie dominicale. Déjà 10 h 00, nous reprenons les vélos et, à 11 h 30, nous retrouvons les parents à Notre-Dame, un peu fatigués par ces 40 kilomètres parcourus ensemble mais la tête pleine d’amitié et de ce beau-temps qui nous a accompagnés tout au long de ce temps-fort de rentrée d’aumônerie.

Clair de lune voilé

Clair de lune voilé