Procession mariale veille de l’Assomption

dimanche 16 août 2015

GIF - 11.8 ko

En raison de la mauvaise météo, la procession de ce vendredi 14 août à été annuléé. Merci de votre compréhension.

Comme l’année dernière, la paroisse de Royan-Côte de Beauté organise lors de la veille de 15 août une grande procession de la Lumière en l’honneur de Notre Dame.

Cette prière débutera à 21 h 30 de la plage de Royan (à la hauteur du restaurant le Tiki) et se terminera par la célébration des complies non pas à l’église Notre-Dame de Royan, fermée pour cause de travaux, mais à l’église de l’Assomption dans le quartier du Parc.

Venez vous joindre à cette belle prière à l’honneur de la Vierge Marie !

L’année dernière nous étions près de 600 pèlerins à monter vers Notre-Dame. Qu’il sera beau d’être ainsi nombreux à accueillir le sourire bienveillant de Dieu qu’il porte sur nous dans les bras de sa Sainte Mère.

Nous voulons tout particulièrement demander à Notre-Dame, Reine de la Paix, de nous aider à être des porteurs d’espérance et de réconciliation dans un monde incertain et prompt à céder à des réflexes, là-bas comme chez nous. Nous vivrons ce temps de prière tout spécialement avec nos frères et soeurs du Proche et du Moyen-Orient, la paroisse de Royan-Côte de Beauté se préparant à accueillir très bientôt une famille chrétienne venue de Ninive (Irak) au presbytère de Meschers.

Dans les nuits que peuvent connaître notre monde et notre culture, il appartient à notre vocation de porter la lumière du Christ, humblement et joyeusement, à la manière même de Marie.

P. Pascal-Grégoire DELAGE, P. Jean-Pierre GiIRAUD et les membres de l’Equipe Pastorale.

P.S. : n’hésitez pas à faire connaitre cette initiative un peu nouvelle et qui nous invite à être d’abord des témoins de paix et d’espérance.

Nuageux

Nuageux