Nuit des Veilleurs 2015

mercredi 24 juin 2015

Qu’est-ce que l’homme ?

Avec ce verset du Psaume 8, l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture appelle tous les chrétiens à agir et à prier à l’occasion de la Journée Internationale des Nations Unies pour le soutien aux victime de la torture (26 juin).

Nous nous retrouvons le vendredi 26 juin à 21 h 00 à Royan, salle du Parc, rue Saint-François (parking derrière l’église du Parc).

10 victimes de la torture, à porter dans votre prière

Ils sont Bahreïni, Érythréens, Chinois, Mexicains… Ils ont été battus, violés, torturés, emprisonnés. Pour leur engagement en faveur des droits de l’homme, pour leur engagement politique, pour avoir protégé les plus pauvres, pour le choix de leur orientation sexuelle.

Pour les faire taire, pour les faire parler…

Prier au cœur de l’action

Les chrétiens sont appelés à veiller partout dans le monde, lors des évènements organisés près de chez eux, ou seul(e)s en tout autre lieu, dans une nuit où la prière se fait cri et louange, accompagne les actions et les relaie jusqu’au cœur de Dieu.

Une communauté de veilleurs

Appelés à rester vigilants en priant, les chrétiens porteront ensemble l’espoir d’un monde débarrassé de toute forme de torture. Pour que l’ombre devienne lumière, la mort résurrection et l’emprisonnement liberté pour ceux qui sont torturés.

www.nuitdesveilleurs.com : pour pouvoir enregistrer votre participation.

mardi 14 janvier 2020