Bientôt, la grande braderie d’avril !

dimanche 12 avril 2015

Dès maintenant, nous préparons notre grande braderie du printemps, du 25 avril au 3 mai, braderie dont le produit nous aidera à financer travaux et aménagements rendus nécessaires tant pour les églises que les salles paroissiales.

Cette braderie, avec des vêtements très bon été et très classe à tout petit prix, se tient dans les salles Notre-Dame à côté de la grande église Notre-Dame, du 25 avril au 3 mai, de 9 h 00 à 19 h 00 en journée continue (merci les bénévoles !).

Vous pouvez nous aider : parlez-en à vos amis et vos voisins. Vous pouvez ainsi nous faire parvenir les vêtements propres et en bon état qui encombrent parfois nos placards ainsi que le linge de maison, les vêtements d’enfants, les sacs, les colifichets, les serviettes de bain…

Vous pourrez déposer linges et vêtements à partir d’aujourd’hui au presbytère de Royan, 1 rue de Foncillon, tous les jours de 9 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 17 h et le samedi uniquement en matinée.

Savez-vous que grâce au produit de la brasserie/brocante sur les deux dernières années, vous nous avez permis de trouver plus de 30 000 €. Cette somme des plus considérables a rendu possible - entre autre - l’aménagement extérieur de la salle du Parc (remodelage de la dune, couverture végétale…) et l’acquisition de la sonorisation et du matériel vidéo de la grande salle du Parc qui vient juste d’être restaurée… sans parler des meubles. Chapeau bas !

En 2015, de nouveaux défis sont à relever : la mise en place de micro-pieux pour empêcher qu’une partie de l’église du Parc ne continue à s’enfoncer dans le sol sablonneux, réfection importante du presbytère du Parc où vit la communauté des Soeurs de Mormaison (il n’y a pas été fait de travaux importants depuis plus de 50 ans), travaux d’urgence au presbytère de Saint-Georges où vit le P. Giraud… Et tous ces bâtiments appartiennent à notre communauté !

Nous ne pouvons compter que sur nous, que sur votre générosité et votre aide pour faire face !

Et comme vous le voyez, à Royan, nous savons faire face et aller de l’avant.

Un grand merci à vous !!!

A très bientôt, à la braderie… ou à l’église.

P. Pascal-Grégoire Delage

curé de Royan-Côte de Beauté