Repas partagé avec les sœurs

mardi 24 février 2015

Il fait déjà nuit en ce samedi 31 janvier, mais nous n’avons qu’à traverser le jardin, pour nous retrouver dans la grande salle du Parc, réservée aux repas, au ciné-club et aux grandes réunions. Les tables ont été décorées spécialement sur le thème de la congrégation, avec des centres de table évoquant les deux cœurs de Jésus et de Marie. Dès l’entrée, chacun exprime son admiration devant l’harmonie de ce décor. Bonheur, convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous.

Le Père Pascal-Grégoire Delage, bon nombre d’amis, paroissiens, gens du voyage, associés à la congrégation et cheminantes, tous et toutes sont ravis de manifester leur attachement aux quatre religieuses, ainsi qu’à Isabelle, une jeune novice arrivée en stage à Royan et très appréciée de notre communauté.

Les associés à la congrégation ont témoigné par quelques cadeaux et un petit mot chaleureux de la profonde amitié qui les lie aux sœurs :

« 2015, Année bonheur, année de la vie consacrée ! Quel bonheur est plus grand que celui d’associer sa propre personnalité et sa fierté à avoir foi, espérance et confiance en l’amour du Seigneur.

Grâce à vous, chères petites sœurs, nous pouvons avancer chaque jour et vivre la grâce de notre baptême en échangeant nos idées, en partageant de très bons moments de convivialité, mais aussi en priant ensemble. Nous avons eu la chance de croiser votre chemin et de mieux comprendre votre choix de vie, celui de la « Vie consacrée ». Vous nous avez appris à mieux comprendre ce qu’était la congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie. Nous nous sommes enrichis en découvrant qui était le Père Monnereau, un exemple pour nous tous.

Cela nous a permis de cheminer à vos côtés, et d’avoir aujourd’hui un autre regard sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure. La vie consacrée à Dieu, c’est aussi les grandes richesses dont il nous a imprégnés au fond de notre cœur, le jour de notre baptême et que nous devons faire grandir en Lui rendant grâce.

Tous ces moments, nous les partageons avec vous, chères petites sœurs, et nous vous en remercions. Que ce rosier, que nous vous offrons, soit symbolique et vous rappelle à tout instant cette année 2015, année de « la Vie consacrée ». Que chacune des fleurs qui s’épanouiront représentent la grande famille qui est la nôtre, sœurs et associés de la Congrégation « des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie »

Merci à vous, chères petites sœurs, merci pour nous voir fait connaître et partager votre amour pour Dieu.

Mauricette,Maryline, Jean-Claude, et Betty associés fiers et heureux de l’être.

Les sœurs, qui avaient composé une jolie chanson, répondent aux associés en l’interprétant devant les convives présents. Elles sont applaudies chaleureusement pour cette surprise,pour leurs voix et le talent qu’elles ont mis à servir leur texte :

R/ Nous te rendons grâce pour tant de tendresse ! Par ton cœur transpercé, tu nous donnes l’Esprit, Nous te bénissons pour Ta fidélité ! Tu combles d’amour— ceux qui T’ont choisi.

1. Dieu, à Ton appel, nous avons dit OUI. Toute notre vie, pour toi est offerte. Ta miséricorde est notre espérance, Nos cœurs en fête te remercient !

2. Nourris et guidés par Ta Parole, accorde-nous la joie de l’Evangile. Toi le tout petit, le doux serviteur, Que nos visages reflètent le Tien !

3. Prière et mission, en Toi ont pris sens. Nos mains te servent, dans la louange ! Notre simplicité, notre fraternité, Ce sont Tes dons pour notre Eglise !

4. Réjouissons-nous tous, dans la confiance Prions le Père pour les vocations. Que la paroisse soit missionnaire Ferment de paix, de communion !

Beaucoup de gaité et de chaleur, se sont manifestées tout au long de la soirée, d’autant que les plats et desserts apportés par chacun ont réjoui les convives. Encore merci à vous, chères petites sœurs, d’avoir été à l’origine d’un si bon moment !

Une associée

Clair de lune voilé