Un nouveau jumelage au collège Sainte-Marie

dimanche 4 mai 2014

Ces derniers jours , un groupe de 12 élèves de 3ème du collège Sainte Marie encadrés par Madame Jane CHARNLEY, à l’initiative du projet, et Madame Séverine TOMBU ont participé à un nouveau jumelage avec GOSPORT pour faire suite au travail mené en classe dans le cadre de l’option européenne.

Au programme, visites culturelles des villes de Bournemouth et Winchester, une journée passée en classe avec les correspondants, une journée de promenade à Londres (découverte à pied des principaux monuments), et visite du navire de l’amiral Nelson, « Victory ». La semaine s’est terminée par une réception organisée par le Maire de Gosport pour les correspondants anglais et français et les familles.

Ce point fort de l’option européenne a motivé et mobilisé les jeunes, ils sont revenus ravis de leur séjour. Leurs commentaires franco anglais très enthousiastes en témoignent : Amazing, wonderful, awesome,
- « ma famille était très gentille et j’ai beaucoup appris sur l’histoire de l’Angleterre » nous confie France,
- « j’ai eu une nette impression d’améliorer mon anglais » rajoute Lucie,
- « les activités proposés m’ont beaucoup intéressé, j’ai appris plusieurs expressions et progressé dans la prononciation de certains mots » précise Clémence. Certains ont même pour projet de revenir à Gosport pendant les vacances d’été.

Rendez vous est pris pour un nouveau jumelage avec Gosport l’année prochaine. L’établissement Sainte Marie est heureux d’avoir construit ce nouveau projet en lien avec le comité de jumelage de la ville de Royan et se félicite de perpétuer ainsi l’esprit du jumelage.

mardi 22 septembre 2020