Chrétiens divorcés, Dieu vous appelle à vivre !

jeudi 12 décembre 2013

Le divorce aujourd’hui n’épargne personne, malheureusement, homme ou femme, ami, parent ou grand-parent et tous en subissent les conséquences jusqu’aux enfants.

C’est à mi-2012 qu’un groupe de bénévoles divorcés ou séparés, mais engagé en paroisse de Notre-dame de Royan, s’est interrogé : « Quoi faire pour mon frère ou ma sœur chrétien vivant ou ayant vécu cette situation ? »

Notre propre expérience de divorcé nous a poussé plus loin. En chacun de nous est né un puissant désir d’être écoutés et accueillis. Un petit groupe est donc né, appelé Groupe ESPÉRANCE, et nous nous sommes retrouvés dans un seul élan, à nos multiples questions, une seule réponse : « Moi, ton DIEU, je te dis « ne crains pas, c’est moi qui te viens en aide » (Isaïe 41,13).

Oui, le Seigneur appelle à son amour tous les baptisés y compris les pauvres, les perdus, les pêcheurs, les blessés, les rejetés, les opprimés…

Et les chrétiens divorcés, séparés ou séparés-remariés, conjoints ou parents de divorcés, Jésus-Christ veut que tu te relèves, que tu aimes, que tu espères, que tu retrouves la confiance, que tu pardonnes et que tu t’aimes et aussi que tu pardonnes, que tu vives. « Si tu savais le don de Dieu » (Jean 4, 10).

Le groupe ESPÉRANCE est une présence d’Eglise auprès de toute personne concernée par le divorce et le remariage… Il témoigne que toute personne est inconditionnellement aimée de Dieu ; qu’elle est donc appelée à se relever, à grandir dans la liberté de sa conscience. Il propose des temps d’écoute et d’accompagnement sans crainte d’être jugé, des temps de rencontre et de partage. Il est animé dans la confidentialité, par des personnes qui ont connu cette épreuve et il est suivi par un prêtre ou un diacre.

Le groupe ESPÉRANCE propose des temps d’accueil avec des permanences, salle Notre-Dame, une plaquette est à votre disposition dans les églises, il est composé de deux groupes d’animateurs, pour les contacter :

Anne-Marie et Alain au 05 46 23 90 29

Jacqueline et Gilles au 06 80 13 35 17

Groupe ESPÉRANCE

• Chrétiens divorcés, Dieu vous appelle à vivre !

Nuageux

Nuageux