Denier de l’Eglise : un appel et une mission

lundi 24 mars 2014

Chers amis et paroissiens,

Participant au don du denier de l’Eglise, vous trouverez bientôt dans votre boite aux lettres un appel à renouveler cette année votre contribution habituelle. Soyez-en d’abord remerciés. C’est grâce à vos dons que notre Eglise peut assurer sa mission dans notre diocèse. Nous tenons donc en premier lieu à vous remercier chaleureusement pour votre soutien financier et fraternel.

Et cette générosité exprime votre désir de voir l’Évangile annoncé et les sacrements, signe de la tendresse de Dieu, largement proposés à ceux et celles qui s’adressent à l’Eglise à un moment ou un autre de leur histoire.

Il en va de la vie même de notre paroisse puisque le denier de l’Eglise est la libre mais nécessaire participation des catholiques à la vie matérielle de leur communauté. En cela, le denier de l’Eglise est aussi un devoir et une responsabilité pour celui qui croit que Dieu est la source de tout don.

Votre don personnel permet ainsi de verser un traitement aux prêtres et aux animateurs pastoraux. L’Eglise ne reçoit aucune subvention, ni de l’Etat ni du Vatican. La vie matérielle de notre Eglise dépend donc entièrement de votre générosité.

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur la possibilité de mensualiser votre contribution au denier de l’Eglise par prélèvement automatique. Cette formule, appréciée par de plus en plus de donateurs, permet d’étaler votre versement sur l’année. Elle favorise une plus grande stabilité de notre trésorerie.

Nous savons que votre générosité est importante et nous vous faisons confiance pour répondre à cet appel avec votre disponibilité habituelle. Sachez également, que 66% de votre don au Denier est déductible de votre impôt sur le revenu.

Parlez-en également autour de vous : tant de personnes n’imaginent pas qu’elles ont leur pleine part de responsabilité pour qu’existent (ou disparaissent) nos communautés catholiques…

Soyez assurés de notre prière et de notre amitié.

L’Equipe pastorale de la Paroisse Royan-Côte de Beauté

PS. Si par hasard ou par erreur, l’enveloppe du denier de l’Eglise ne trouvait pas le chemin de votre boite aux lettres, n’hésitez pas à nous en réclamer une ou en prendre une de celles qui sont déposées dans les églises de la paroisse.

jeudi 26 novembre 2020