Messe d’installation du Père Auguste

mardi 8 septembre 2020

Message de l’équipe pastorale lors de la messe d’installation du Père Auguste

JPEG - 147.1 ko Bienvenue à vous, Monseigneur Georges Colomb, évêque de notre diocèse ! Chers Pères, membres du conseil permanent de la Société des Prêtres de Saint Jacques, Chers Pères, membres du conseil régional des Pères de Saint Jacques en France, Amis prêtres, diacres et religieuses venus d’ici et d’ailleurs, pour entourer notre nouveau curé en la personne de monsieur l’Abbé Auguste Sermonfils, Mesdames et messieurs les autorités civiles, frères et sœurs dans le Christ, la paroisse de Royan Côte de beauté est heureuse de vous accueillir.

Merci Père évêque de nous renouveler votre confiance en nous envoyant un nouveau curé, signe de votre espérance dans la fécondité de cette paroisse.

Cher Père Auguste, vous avez su entendre cet appel par le don de votre vie au ministère sacerdotal. Aujourd’hui, c’est un nouvel appel, et pour nous, ô combien important, qui vous a été adressé par notre évêque : celui à devenir curé de la paroisse de Royan côte de beauté. C’est avec beaucoup de joie que toute la communauté paroissiale vous accueille. Nous vous remercions de votre oui à la mission de pasteur de cette belle communauté. Cela fait beaucoup de monde car notre paroisse qui s’étend de Saint Palais/Mer à Meschers-sur-Gironde ne compte pas moins de 11 clochers : A Saint Palais/Mer, l’église de Saint Palais et la Chapelle des Aviateurs ; à Vaux-sur-Mer, Saint Etienne, à Médis Saint Pierre es liens ; à Royan, Notre-Dame qui nous rassemble ce dimanche, la Chapelle Saint Jean, la Chapelle Notre-Dame des Anges de Pontaillac, Saint Pierre et Notre-Dame du Parc ; à Saint Georges de Didonne, Saint Georges et enfin, Saint Saturnin à Meschers. Pas moins de 35 000 âmes en hiver, le décuple en été, une paroisse qui se veut accueillante et dynamique et qui compte sur vous, Père Auguste pour entretenir cette énergie, la soutenir de votre foi, la dynamiser par de nouveaux projets. Ici comme ailleurs, la moisson est abondante, les ouvriers se font rares parfois.

Soyez le bienvenu chez nous, Père. Que l’Esprit Saint nous aide dans notre mission de baptisés !

Pour l’équipe paroissiale, Pierre Marie et Isabelle Papapietro.

cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse…. cette semaine à la paroisse…cette semaine à la paroisse…

jeudi 22 octobre 2020