Messe de rentrée et accueil de deux nouveaux prêtres à Royan

dimanche 29 août 2021

JPEG - 398.4 ko

Le dimanche 26 septembre marquera la rentrée paroissiale à Royan. Une messe unique sera célébrée en l’église Notre-Dame de Royan, à 10h30. Ce sera un grand moment pour nous retrouver, tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes, pour louer le Seigneur, nous confier à Lui et vivre un temps fraternel. Nous profiterons de l’occasion pour faire découvrir la diversité de services dans notre paroisse. D’ores et déjà, nous invitons tous les baptisés à prendre leur part dans la vie de notre paroisse de Royan côté de beauté pour porter ensemble la joie de l’Evangile. Chacune et chacun avec ses dons, ses capacités, ses richesses et ses pauvretés, sa vie personnelle, familiale, professionnelle. Personne n’est exclu ! Car ce n’est qu’ensemble que nous découvrirons ce que le Seigneur veut faire dans notre paroisse de Royan. La messe de rentrée paroissiale, sera un temps fort spirituel qui encouragera à débuter l’année pastorale avec ardeur, sous le regard de notre Seigneur, Jésus-Christ ! A la fin de la célébration, tous sont invités à un verre de l’amitié.

Un an après le départ du Père Alexis MUNEZERO, en cette rentrée, nous accueillerons comme dons de Dieu deux nouveaux prêtres. Il s’agit des Pères Philippe Teulé et Moïse Kiasa. Ils rejoindront notre équipe de prêtres au service de toute la paroisse et toutes les réalités catholiques de Royan et du doyenné. Le Père Teulé sera aumônier de l’hôpital de Royan tout en étant vicaire à mi-temps dans la paroisse. Quant au Père Kiasa, il est nommé vicaire à plein temps et aumônier de l’établissement Sainte-Marie de la Providence de Royan. Nous rendons grâce à Dieu pour les prêtres que nous recevons de lui. Au cours de la messe de rentrée, nous accueillerons également Madame Florence Levernier au sein de l’équipe pastorale. L’équipe pastorale est mandatée par l’évêque pour avoir le souci de l’ensemble de la paroisse afin que l’essentiel de la mission d’enseigner, de sanctifier, de guider soit assuré sur ce territoire. Nous souhaitons une heureuse et fructueuse mission à Florence !

Père Sermonfils Auguste, curé

cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse…. cette semaine à la paroisse…cette semaine à la paroisse…

Le secrétariat paroissial est aussi à votre disposition, durant les mêmes horaires, sauf le vendredi Après-midi.

jeudi 14 octobre 2021